87e Geneva International Motor Show - Tous nos coup de coeur - 6/9 Cet éditorial du 19/03/17, a été mis à jour le 21/10/18 126 - A l'occasion du Salon de Genève, le Renault Tresor a été sacré Concept-Car de l’Année 2016 aux Geneva Car Design Awards. Le prix « Car Design of the Year » a été attribué à la GT électrique, par un jury composé de grands noms du design automobile mondial. Le panel de cette année comprenait les patrons du design de plusieurs grandes marques, tels Peter Schreyer (Hyundai Motor Group), Mamoru Aoki (Nissan), Gorden Wagener (Daimler), Ralph Gilles (Fiat Chrysler Automobiles)... 127 - Un peu de fun chez Renault, avec la Zoé e-Sport Concept.La Zoé semble bien moins timorée avec cette étude évoquant le look de la formule E et l’électromobilité en compétition. Les deux moteurs électriques offrent à la petite citadine 460 chevaux, le 0 à 100 tombe en 3,2 secondes. 128 - AMG GT Concept.Cette berline à quatre portes avec le profil d’un coupé a été entièrement développée à Affalterbach. Hybride « EQ Power+ » performant, comprenant un bloc huit-cylindres de 4.0 litres, un moteur électrique, une transmission intégrale et une puissance de 816 chevaux. 0 à 100 km/h en moins de 3,0 secondes. 129 - 130 - Show car EQ by Mercedes-Benz. 131 - Le Concept Citroën C-Aircross est une vision d'un SUV compact. Il préfigure le remplacement prochain du monospace compact C3 Picasso. 132 - 133 - 134 - Citroën Spacetourer 4x4 Ë-Concept et e-Mehari.Avec le SpaceTourer 4X4 Ë, Citroën veut conquérir le segment des SUV. Reposant sur le nouveau SpaceTourer, il se distingue par des éléments de protection au niveau de la carrosserie. Lancé à Paris à l’automne, le symbole Ë indique que cette voiture concept est un produit moderne très particulier. 135 - Chez Pininfarina aux côtés de la Supercar EF7, l'étude de la berline de luxe écologique H600, développée en partenariat avec Hybrid Kinetic tranche radicalement. 136 - 137 - Avec le concept-car Escala, la marque premium américaine Cadillac laisse entrevoir concrètement les lignes et les innovations techniques à venir. Son intérieur est doté de trois écrans OLED incurvés, d’une étonnante combinaison aluminium et bois et d'un tissu avant-gardiste au lieu du cuir. Pour sa propulsion, l’Escala est équipée d’un moteur bi-turbo V8 de 4,2litres associé à des technologies de pointe. Ce bloc high-tech s’appuie notamment sur une gestion active du carburant (AFM) qui permet de couper 4 cylindres en fonction de la charge, gage d’économie en carburant. Avec ses 5,34 mètres, l’Escala (pour « mesure, échelle » en espagnol) se positionne comme une berline de luxe à 5 portes élégante et spacieuse. 138 - Le Concept I-PACE préfigure le SUV sportif électrique qui devrait être sur les routes en 2018 et, le début d’une nouvelle ère pour la marque britannique Jaguar. 139 - 140 - Infiniti Project Black S, les lignes se tendent, les courbes s'affirment.Sur le plan technique, Black S a été réalisé avec RenaultSport-F1 dont le système hybride haute performance peut être utilisé pour générer un boost de puissance recherché grâce à la récupération de l’énergie. 141 - 142 - La nouvelle version BladeGlider combine les dernières technologies de Nissan sur la route de la « mobilité Intelligente ». Le concept-car illustre les trois éléments essentiels : « Nissan Intelligent Driving », « Intelligent Power » et « Nissan Intelligent Integration ». Toute un programme ! 143 - 144 - Le Concept Honda NeuV, pour « New Electric Urban Vehicle », est un aperçu de la mobilité de l'avenir dans laquelle la conduite autonome ouvre de nouveaux horizons. Le concept électrique montre des possibilités de partage de la propriété du véhicule. 145 - 149 - Concept-car i-Tril. La mobilité urbaine en 2030, vue par ToyotaDévoilé en première mondiale au Salon, le concept-car i-Tril est équipé de la technologie d’inclinaison Active Lean et se veut une alternative viable aux minivoitures et citadines, à d’autres véhicules électriques ainsi qu’aux transports en commun et aux deux-roues motorisés. 150 - De par sa conception 1+2 places, l’i-TRIL cible une nouvelle clientèle : la femme active de 30 à 50 ans, célibataire et raffinée, qui a deux enfants, mène sa vie tambour battant et habite une ville petite ou moyenne.